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Conditions générales

Nous aimons louer dans une atmosphère de respect et de confiance mutuels. Nous nous adressons aux familles, aux amis ou aux collègues qui souhaitent passer du temps ensemble dans un environnement agréable et une atmosphère chaleureuse.

En effectuant une réservation, le locataire accepte les conditions de location et le règlement intérieur ci-dessous. Veuillez les lire attentivement avant de réserver.

L'accord

Conditions générales

Identité du propriétaire

  • Le loueur est Vitrac Services BV avec le nom commercial ‘De Drie Koningen’ avec des bureaux à Twijnstraat 17, 8000 Bruges avec le numéro d’entreprise BE 0475.548.042.

Identité du locataire

  • Le locataire doit être âgé de 18 ans ou plus et doit être présent pendant le séjour. Il/elle doit vérifier l’exactitude de ses données après avoir reçu notre e-mail de confirmation. Il doit informer le locataire par e-mail de toute inexactitude. En particulier, le locataire vérifie l’adresse e-mail et le numéro de téléphone portable sur lesquels nous pouvons le joindre pendant son séjour.

Méthode de réservation

  1. Les locataires ne peuvent réserver qu’en ligne, notamment sur notre propre site web ou via des OTA (Online Travel Agencies). Ces modes de réservation sont contraignants. Cela signifie que dès qu’une réservation est effectuée, les conditions générales sont applicables. Par conséquent, nous n’acceptons pas les réservations par e-mail ou par téléphone. De cette manière, nous évitons les malentendus, dans l’intérêt des deux parties.
  2. Lors de la réservation, un certain nombre de détails sont demandés, tels que la date d’arrivée et de départ, le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse électronique. Le locataire doit également fournir une carte de crédit ou de débit (Visa, Mastercard ou American Express) avec laquelle les paiements sont effectués. Ces cartes sont validées par notre fournisseur de services de paiement « Stripe ». En cas de rejet, le locataire en sera informé par Stripe ou l’OTA concernée dans les 24 heures. En l’absence d’une carte de crédit valide, nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler la réservation.
  3. Nous pouvons refuser ou annuler une réservation – sans donner de raisons – si des problèmes sont survenus avec le locataire dans le passé, si nous pensons que le locataire n’utilise pas le logement conformément à sa fonction de « maison de vacances » ou si nous pensons que le locataire ne peut pas respecter les « Conditions générales ». Nous en informerons le locataire dans les 48 heures suivant la réservation.

Lieu et objet de l'accord

  • Ces conditions générales s’appliquent à tous les appartements à louer dans ‘De Drie Koningen’ avec des installations communes et des espaces extérieurs, qui sont situés à Twijnstraat 13-15-17 à 8000 Bruges. Après avoir effectué une réservation via une OTA (Online Travel Agency) ou une réservation directe via notre site web, le locataire recevra un e-mail de confirmation immédiatement après la réservation. Cet e-mail de confirmation indique clairement le nom de l’appartement réservé et l’adresse correspondante. Les réservations supplémentaires telles que le garage, le lit d’enfant, etc… sont également indiquées ici.

Nombre de personnes

  • Sur le site web, dans la communication et dans d’autres descriptions de la maison de vacances, ‘De Drie Koningen’ indique le nombre maximum de personnes qui peuvent séjourner par appartement. Chaque appartement a donc une capacité maximale. Ce maximum ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité, de conditions d’exploitation et d’assurance.
  • Un enfant de moins de trois ans n’est pas compté comme une personne à part entière, mais cela doit être précisé à l’avance.
  • Si le nombre maximum est dépassé, le contrat de location sera considéré comme dissous de plein droit et l’accès à la maison de vacances sera refusé immédiatement sans aucun droit à un remboursement du loyer.

Prix

  • Le prix de la location est toujours affiché par notre moteur de réservation sur notre site web. Nous confirmerons ce prix dans l’e-mail de confirmation.
    Si le locataire souhaite effectuer/a effectué la réservation via une OTA (Online Travel Agency), les prix pour cette réservation s’appliquent comme indiqué sur l’OTA.
  • La location de l’appartement comprend :
    • Loyer pour le séjour dans l’appartement pour la période indiquée.
    • Consommation normale d’eau, de gaz et d’électricité.
    • Lits confectionnés avec couettes (synthétiques)
    • 1 jeu de serviettes par personne (serviette de bain et serviette à main)
    • Changement hebdomadaire du linge et des serviettes pour les séjours de plus d’une semaine.
    • The use of a small amount of cleaning products, soaps, detergents, toilet paper, kitchen roll, dishwashing tablets and kitchen towels
    • Nettoyage final
    • TVA (6%)
    • Taxe de séjour et autres charges
    • Frais de réservation
  • Le nettoyage (final) ne comprend pas :
    • Faire la vaisselle
    • Mettez les déchets dans un sac à ordures et déposez-le dans le conteneur dans le garage.
    • Le prix de location de l’appartement ne comprend pas non plus la location d’une place de parking dans le garage (à réserver séparément).

Respect de l'accord

Paiements

  • Les paiements à ‘De Drie Koningen’ sont effectués uniquement avec la carte de crédit indiquée. Stripe fait office de prestataire de services de paiement et n’accepte pour nous que les cartes de crédit ou de débit de Mastercard, Visa ou American Express. Les détails de votre carte sont validés et stockés par Stripe. Ils ne sont pas transmis à ‘De Drie Koningen’.
  • Les paiements sont effectués en une ou deux fois, en fonction de la politique d’annulation choisie :
    • STANDARD :
      • un premier acompte de 50% du loyer total est versé 30 jours avant l’arrivée.
      • un deuxième paiement du montant restant du loyer total est effectué la veille de l’arrivée (24 heures avant l’heure d’arrivée prévue).
    • FLEX :
      • un paiement unique de 100 % du loyer total est effectué le jour de l’arrivée.
  • Le dernier jour du séjour, le locataire de ‘De Drie Koningen’ recevra un aperçu de la facture avec les éventuels frais supplémentaires encourus pendant le séjour (services supplémentaires, garage, etc.). Cette opération est effectuée par e-mail et comprend un lien vers Stripe, qui permet au locataire de payer le montant restant avec une carte de crédit.

Garantie

  • Le locataire ne doit pas payer de caution.
  • Le locataire est responsable de tout bris ou dommage causé à la propriété. Le locataire doit également le signaler dans les plus brefs délais. Il est donc également important que le locataire signale tout dommage ou bris d’une partie de la propriété ou de l’équipement le plus tôt possible au début du séjour.
  • Même après avoir quitté l’appartement, ‘De Drie Koningen’ peut encore évaluer les dommages. La location de vacances est contrôlée après le départ et pendant le nettoyage, afin de déterminer les éventuels dommages, pertes ou casses. Le dommage ou la perte est estimé à tout montant raisonnable permettant de le réparer, y compris les frais de nettoyage ou de remplacement des biens appartenant à l’appartement.
  • Nous nous réservons le droit de soumettre une facture au locataire au plus tard 48 heures après le départ. En effectuant la réservation, le locataire déclare accepter que ‘De Drie Koningen’ puisse récupérer tout montant dû via la carte de crédit.
  • En cas de litige, le locataire est mieux placé pour communiquer avec le propriétaire lui-même et non avec une OTA. De cette manière, les choses peuvent être rapidement clarifiées et une solution acceptable pour les deux parties peut être trouvée. Vous pouvez contacter ‘De Drie Koningen’ à ce sujet en envoyant un courriel à info@ddk.be.

Amendements

  • Si le locataire souhaite apporter des modifications à la réservation dans les 24 heures suivant la réservation, cela peut se faire sur simple demande par e-mail à info@ddk.be.
  • Si le locataire souhaite apporter des modifications plus de 24 heures après la réservation, il doit annuler la réservation conformément aux conditions d’annulation applicables (voir ci-dessous) et effectuer une nouvelle réservation. Le loueur ne peut garantir que cette nouvelle réservation ou modification pourra être effectuée dans les mêmes conditions.

Annulations

Par le locataire
  • Si le locataire souhaite annuler la location, il peut utiliser le lien envoyé dans l’e-mail de confirmation ou envoyer un e-mail dès que possible avec la demande d’annulation de la réservation. La date de l’e-mail détermine l’application des conditions d’annulation.
  •  En cas d’annulation par le locataire, les conditions d’annulation de De Drie Koningen ou, le cas échéant, les conditions d’annulation de l’OTA s’appliquent :
    • STANDARD:
      • annulations plus de 30 jours avant l’arrivée : aucun paiement n’a encore été effectué et l’annulation est sans frais – annulations plus de 30 jours avant l’arrivée : un premier acompte de 50% a déjà été prélevé par carte de crédit 30 jours avant l’arrivée ou au moment de la réservation. Ce montant ne sera pas remboursé. Le solde du montant de la location sera supprimé.
      • en cas d’annulation jusqu’à la veille de l’arrivée ou en cas de « no-show » : le solde de la location sera débité sur la carte de crédit.
    • FLEX :
      • annulations plus d’un jour avant l’arrivée : aucun paiement n’a encore été effectué et l’annulation est gratuite. – en cas d’annulation le jour de l’arrivée ou en cas de non-présentation : le solde de la location sera prélevé sur la carte de crédit. 3. Le montant total de la réservation est également dû en cas de résiliation prématurée du séjour.
  • Si le locataire dispose d’une assurance annulation, les annulations qui donnent droit à cette assurance seront traitées conformément aux conditions de votre assurance.
Par le loueur
  • En cas de force majeure, tant permanente que temporaire, le bailleur a le droit de résilier le contrat. La force majeure comprend, sans s’y limiter : la guerre, l’insurrection, les grèves, les perturbations du circuit énergétique ou du trafic, les mesures gouvernementales, la pénurie de matières premières, les catastrophes naturelles et les conditions météorologiques extraordinaires, le décès de l’un des opérateurs ou de ses proches ou toute autre circonstance à la suite de laquelle l’exécution totale ou partielle du contrat ne peut être exigée de l’opérateur de manière raisonnable et équitable.
  • En cas de dissolution ou de suspension de la réservation/du contrat par suite d’un cas de force majeure, le loueur procédera à : l’annulation immédiate de la réservation ou la résiliation du contrat de location. Le propriétaire rembourse par la présente tout paiement antérieur effectué ou le loyer est ajusté de manière raisonnable.
  • Dans ce cas, le propriétaire fera également tous les efforts raisonnables que l’on peut attendre de lui pour trouver une solution pour l’invité. Toutefois, l’invité ne peut pas demander de compensation.

Arrivée et départ

  • En tant que location de vacances, ‘De Drie Koningen’ n’a pas ou peu d’accueil physique. C’est pourquoi un ‘Hospitality Desk’ numérique est utilisé. Ce ‘Hospitality Desk’ contient toutes les informations nécessaires et les réponses aux questions fréquemment posées. L’utiliser sur un smartphone ou une tablette avant, pendant et après votre séjour est donc essentiel. Le lien vers notre Hospitality Desk sera fourni dans l’e-mail de confirmation.
  • Les bâtiments et les appartements de ‘De Drie Koningen’ ne sont pas accessibles avec des clés, mais avec des codes d’accès. Il existe un code d’accès (commun) pour les entrées de la Twijnstraat 13 et 17 et un code personnalisé pour l’appartement du locataire. Les deux codes seront envoyés au locataire par e-mail 7 jours avant son arrivée. Le code d’accès à l’appartement n’est actif que pendant la période de location.
  • Le locataire a accès à l’appartement à partir de 14h00 Lors de la réservation, le locataire peut préciser l’heure prévue d’arrivée mentionnée. Toutefois, cela n’est pas contraignant mais simplement indicatif du calendrier de nettoyage. Néanmoins, ‘De Drie Koningen’ envoie un message (SMS ou Whatsapp) lorsque l’appartement sera prêt plus tôt.
  • Le locataire doit libérer l’appartement au plus tard à 10h00.
  • L’appartement loué doit toujours être laissé en ordre après le séjour. Cela implique :
    • Nettoyer la maison et remettre chaque chose à sa place
    • Vider les poubelles, y compris dans les chambres, les salles de bains et les toilettes.
    • Videz le lave-vaisselle avant de partir ou lavez-le à la main.
  • Le prix de la location comprend un nettoyage final de la situation ci-dessus. Le propriétaire facturera donc des frais si ce nettoyage final ne peut être effectué normalement, si les éléments suivants ne sont pas en ordre :
    • Vaisselle : € 20.00
    • Nettoyage supplémentaire des déchets : 30,00 € / heure commencée
    • Nettoyage des fours : € 30.00 / heure entamée
    • Réinstallation de l’infrastructure technologique (TV, contrôleurs, thermostat,…) : € 30.00
    • Coûts liés à l’activation inutile de la détection d’incendie : 250 €.
    • Dommages et manques dans l’inventaire : selon la facture d’achat.
  • Après le nettoyage final, le locataire doit fermer toutes les fenêtres et les portes (intérieures), éteindre les lumières et éteindre le chauffage.
  • Si le locataire souhaite arriver avant l’heure de départ ou veut quitter l’appartement plus tard que l’heure indiquée, nous offrons la possibilité de déposer vos bagages ou de les stocker en toute sécurité. Envoyez-nous un courriel pour obtenir plus d’informations ou de l’aide.

Responsabilité du propriétaire

  • ‘De Drie Koningen’ fera tout ce qui est raisonnablement possible pour que le séjour du client, conformément à la réservation, soit sûr et agréable.
  • De Drie Koningen n’accepte aucune responsabilité pour :
    • les pertes, vols, dommages ou blessures, de quelque nature que ce soit, causés aux locataires de la location de vacances. Le bailleur ne peut être tenu responsable des accidents survenus lors de l’utilisation de l’infrastructure louée.
    • le vol, la perte ou les dommages, de quelque nature que ce soit, pendant ou à la suite d’un séjour dans la location de vacances.
  • Le locataire est conscient que ‘De Drie Koningen’ ne propose que des logements dans lesquels le locataire séjourne temporairement et qui peuvent utiliser les services de ‘De Drie Koningen’. Si l’utilisation ou le service est défectueux ou incorrect, ce qui vous gênerait ou vous causerait des dommages au niveau professionnel, ‘De Drie Koningen’ n’en est pas responsable.
  • Il peut arriver que des travaux soient effectués à proximité de la maison de vacances, par exemple pendant des travaux routiers ou des activités de construction. Le propriétaire ne peut accepter aucune responsabilité pour toute nuisance sonore.

Conformité

Règles de la maison

  • Le logement loué doit être occupé par le locataire, ses co-locataires ou ses visiteurs avec le soin requis, dans le respect de la tranquillité de l’environnement. C’est pourquoi un règlement de maison a été élaboré, qui fait partie intégrante des présentes conditions générales.
  • Lire le règlement de la maison .

Données personnelles

  • ‘De Drie Koningen’ traite les données personnelles conformément aux dispositions du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la liberté de circulation de ces données.
  • ‘De Drie Koningen’ collecte et traite les données personnelles du locataire (nom, prénom, adresse et coordonnées, adresse e-mail), à des fins de marketing, d’analyse statistique, de gestion de la clientèle (y compris l’administration, la facturation, l’envoi de newsletters) et de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
  • Le locataire donne son accord pour ce traitement et accepte également de recevoir des bulletins d’information, des messages commerciaux et de la correspondance électronique de la part de ‘De Drie Koningen’.
  • De Drie Koningen traite les données personnelles sur la base de l’article 6.1. (a) (étant donné que l’invité a donné son consentement explicite au traitement en signant les présentes conditions générales) et l’article 6.1 (b) (car le traitement sera parfois nécessaire pour l’intérêt légitime de la conduite des affaires).
  • Dans la mesure où le traitement des données personnelles n’a lieu que sur la base de l’article 6.1 (a) (consentement), le locataire a toujours le droit de retirer l’autorisation donnée.
  • Le locataire peut à tout moment consulter ses données personnelles et les faire corriger si elles sont incorrectes ou incomplètes. Vous pouvez également – sous certaines conditions – faire supprimer les données personnelles, faire limiter leur traitement et vous opposer au traitement des données personnelles en question sur la base de l’article 6.1.
  • Pour exercer les droits ci-dessus, nous demandons au locataire d’envoyer un e-mail à info@ddk.be. Il a le droit de s’opposer gratuitement à tout traitement de données personnelles à des fins de marketing direct.

Autres provisions

  • Les présentes conditions générales ne peuvent affecter les droits que le locataire possède en tant que consommateur en vertu de la réglementation belge.
  • Les droits et obligations de « De Drie Koningen » au titre du présent contrat peuvent être transférés par « De Drie Koningen ».
  • De Drie Koningen se réserve le droit de modifier et de réviser régulièrement les présentes conditions générales.
  • L’invalidité ou l’inapplicabilité de l’une des dispositions des présentes Conditions générales ne rendra pas invalides ou inapplicables les autres dispositions ou l’ensemble des Conditions générales.
  • Les conditions générales ont été rédigées conformément au droit belge. Les tribunaux compétents de Bruges trancheront tout litige découlant des présentes conditions générales ou en rapport avec celles-ci.